L’histoire

Au Bon Pichet Sélestat

” Depuis 1932 le restaurant se perpétue au sein de notre famille. Mon arrière Grand-mère l’exploitait en tant que bistro de quartier. Les clients venaient s’attabler pour déguster tartes à l’oignons et autres tartes flambées accompagnées d’un verre de Sylvaner. En 1950, ma grand-mère reprit l’établissement jusqu’en 1980 pour perpétuer cette tradition.

Ce n’est qu’en 1991 que mon père transforma l’établissement en tant que Winstub “endroit où l’on boit du vin” et modifia ce bâtiment avec son cadre boisé toujours d’actualité.

Depuis 2011, je continu cette tradition avec fierté “.

Franck Barthel

Le Chef
Franck Barthel
Je suis avant tout un cuisinier ayant acquis l’expérience dans les plus grandes maisons d’Alsace. J’ai grandi dans les pas, à la fois d’une famille de boucher charcutier et de l’autre, une famille de pâtissier. J’ai réalisé mon apprentissage dans les cuisines prestigieuses de l’auberge du Père Floranc durant 3 ans et celle de l’Auberge de l’Ill durant 2 ans et demi. Constamment à la recherche des meilleurs produits, je sélectionne la plupart du temps mes viandes “sur pieds” auprès des meilleurs éleveurs de la région. Chaque jour, je m’affaire à ces connaissances et savoir-faire que sont les métiers de cuisiniers-boucher-pâtissier pour vous offrir le meilleur de l’Alsace dans vos assiettes.
Ils nous ont rendu visite
voici ce qu’ils ont dit …
Pour Franck, mon ancien élève. Je te souhaite une Grande réussite dans notre beau métier. 

Paul Haeberlin

Une cuisine de grande qualité. Nos compliments.

Paul Bocuse

Au bonheur de l’Alsace.

Michel Troisgros

Merci pour ce petit moment gourmand.

Régis Marcon

Merci Monsieur Barthel.

Mika

Ce Bon Pichet est magnifique ! Une pensée souriante.

Nadine De Rothschild

Bravo ! Merci.

Georges Blanc

Pour Roland et Franck Barthel, avec mes remerciements. Quelle choucroute !!! Continuez votre travail et préservez votre talent… Vive l’Alsace.

Maurice Jarre

Marc Heaberlin et Regis Marcon
Paul Bocuse en visite chez Au Bon Pichet
Marc Haeberlin et Michel Troigros
Georges Blanc à table chez Au Bon Pichet
À PROPOS
Au Bon Pichet, Restaurant Sélestat. La tradition Alsacienne revisité avec des produits frais de qualité. Chez au Bon Pichet vous profiterez d’une terrasse en plein coeur de Sélestat

CONTACT

Restaurant Au Bon Pichet
10 place du marché au Choux
67600 Sélestat
T. 03 88 82 96 65

    

dapibus dictum ipsum dolor accumsan Lorem risus.